L’Orée des visages

 

 


Création 2013 | Tout public | 45 minutes

Dans un univers étrange et inquiétant, Christian et François Ben Aïm, Angélique Friant et David Girondin Moab font émerger des figures chimériques en perpétuel mouvement et qui ne cessent de se dérober.

Aux frontières entre le geste chorégraphique et les arts marionnettiques, des êtres irréels prennent vie, tantôt repoussés, tantôt attirés par un cocon de fils d’or qui semble délivrer la vie autant qu’il donne la mort.

Autel d’une divinité toute puissante ? Foyer d’une civilisation perdue ? L’interprétation de cette proposition à l’imaginaire sombre et foisonnant reste ouverte. La création sonore de Philippe Le Goff, directeur de Césaré, achève l’immersion du spectateur dans ce songe énigmatique.


Conception Angélique Friant, David Girondin Moab, François Ben Aïm et Christian Ben Aïm - Interprétation Angélique Friant en alternance avec Virginie Schell, David Girondin Moab, François Ben Aïm et Christian Ben Aïm - Création musicale Philippe Le Goff - Masques et objets marionnettiques David Girondin Moab - Régisseur son Samuel Gamet - Créateur lumière Stéphane Bordonaro


Production Compagnies Pseudonymo et CFB451 - Coproduction Le Festival Mondial des théâtres de marionnettes, Théâtre de la Madeleine à Troyes, Césaré, Centre National de Création Musicale à Reims, Le Manège de Reims, Scène nationale de Reims, SVET des Coëvrons. Avec le soutien de l’Opéra de Reims. 

Télécharger le dossier L'Orée des visages