Der Nister

 

 


Création 2012 | Adultes | 1 heure

A l’origine de ce spectacle, il y a un auteur rare et secret, dont les contes, joyaux sombres et miroirs énigmatiques de l’âme, sont peuplés de créatures inquiétantes.

Un homme, Der Nister lui-même ou son alter ego, s’enfonce dans la forêt, inconscient des dangers qui le guettent et de la malveillance des rares êtres qui le poussent insensiblement à sa perte. Au coeur de cette forêt se trouve un puits. Et au fond de ce puits, un pandémonium.

Adapté du recueil des Contes fantastiques et symboliques de Der Nister.


Mise en scène et scénographie David Girondin Moab - Texte et dramaturgie Fred Pougeard et David Girondin Moab - Collaboration artistique Angélique Friant - Création vidéo Yragaël Gervais - Création lumières Stéphane Bordonaro - Création sonore Uriel Barthélémi - Costumes Gingolph Gâteau - Assistant à la scénographie Manuel Congréta - Construction du décor Philippe Briot - Construction plastique Catherine Hugot, Fred Balmer et Evandro Serodio. Avec Geoffroy Barbier, Augustin Bécard, Guillaume Clausse, Manuel Congréta et Fabien Joubert.


Production Compagnie Pseudonymo - Coproduction Le Salmanazar, scène de création et de diffusion d’Epernay, La Comédie de Reims, Centre dramatique national.  Avec l’aide à la maquette du Dicréam, CNC et de la SPEDIDAM.
 


 

 Bande-annonce du spectacle